Le cabinet d’ophtalmologie OSIRIS – Centre Rétine Anjou regroupe 5  ophtalmologistes chirurgiens  aux domaines de compétences complémentaires pour une prise en charge spécialisée  de l’ensemble des pathologies oculaires.

Fort de praticiens experts, et doté d’un plateau technique performant,  le cabinet axe son activité  sur l’exploration et la prise en charge des pathologies de la rétine, médicales (DMLA, rétinopathie diabétique, occlusion veineuse, rétinopathies héréditaires..) et chirurgicales (décollement de rétine, membrane épimaculaire, trou maculaire…), ainsi que sur  la chirurgie de la cataracte, du glaucome et la chirurgie réfractive.

Les urgences rétiniennes sont assurées toute l’année.

Soucieuse de maintenir son niveau d’expertise, l’équipe OSIRIS – Centre Rétine Anjou évolue au plus près des avancées médicales et technologiques.

L’innovation est depuis longtemps le moteur du cabinet. Héritière du Docteur Philippe Dublineau, un des pionniers de la chirurgie de la cataracte moderne puis de la multifocalité, et visionnaire dans l’évolution professionnelle de la filière visuelle, l’équipe OSIRIS poursuit  sa mission de prise en charge optimale des affections oculaires.

Un peu d’histoire…

Ce cabinet, bien avant de s’appeler “OSIRIS – Centre Rétine Anjou”, a été créé par les Docteurs Dublineau et Clop il y a 50 ans.  Grâce à leurs grandes compétences chirurgicales, il devenait rapidement un centre de référence. L’arrivée du Docteur Larbi a permis l’essor d’une activité d’exploration des pathologies rétiniennes, alors que la technique de l’angiographie rétinienne se développait. En 1995, en remplacement du Docteur Clop, s’installe le Docteur Boussion, qui apporte des compétences nouvelles, en particulier en matière de glaucome, et de chirurgie réfractive. En 2003, le Docteur Briend s’associe, et poursuit avec le Docteur Larbi le développement de l’exploration rétinienne.

2007 est un tournant pour le cabinet : il déménage sur le site de la toute nouvelle Clinique de l’Anjou, s’installe au pôle de consultation Tassigny, devient le cabinet OSIRIS, alors que son fondateur le Docteur Dublineau prend sa retraite. Il est remplacé par le Docteur Mazit, qui mettra beaucoup d’énergie à implanter la chirurgie vitréo-rétinienne moderne à la Clinique de l’Anjou.  Le Docteur Benzerroug viendra renforcer cette nouvelle activité en 2015.

L’accent mis ces 15 dernières années sur la prise en charge des pathologies rétiniennes fera naître le Centre Rétine Anjou qui s’adossera à OSIRIS. Enfin, le Docteur Coisy rejoindra le groupe en 2017, en remplacement du Docteur Larbi, pour poursuivre avec le Docteur Briend, l’exploration de la pathologie rétinienne.

Toutes ces évolutions se sont faites dans le souci constant de complémentarité de compétences, et de performance dans chacune des disciplines. Une belle entente entre praticiens, et l’attachement à une belle harmonie humaine avec l’ensemble de l’équipe administrative et les assistantes de consultation, ont  beaucoup contribué à faire  aujourd’hui d’Osiris-Centre Rétine Anjou, un cabinet d’ophtalmologie performant.