Centre Rétine Anjou

Le Centre Rétine Anjou, se situe au sein du cabinet Osiris. Nous vous accueillons du Lundi au Vendredi pour l’exploration, le diagnostic et le traitement des maladies du vitré et de la rétine.

Ce centre à été crée en 2014 afin d’assurer la prise en charge spécifique des maladies vitréo-rétiniennes. Au sein du département du Maine et Loire et de ses environs.

Les cinq praticiens du centre assurent, ensemble, la prise en charge des urgences médicales (DMLA, Diabète, Occlusion vasculaire…) et chirurgicales (Décollement de rétine, hémorragie du vitré, trou maculaire…) toute l’année sans interruption. L’association de compétences complémentaires des praticiens assure une prise en charge optimale de l’ensemble des pathologies rétiniennes.

Le Centre Rétine Anjou dispose des derniers équipements d’exploration diagnostique des maladies de rétine. Egalement d’un plateau technique chirurgicale à la pointe de l’innovation. Comme par exemple la chirurgie mini invasive 27 gauges ou la chirurgie rétinienne en ambulatoire.

Les chirurgiens du Centre Rétine Anjou sont membres des sociétés savantes de chirurgie d’ophtalmologie française (SFO, SAFIR, CFSR) et internationales (EURETINA, EVRS, AAO). Ils participent activement aux travaux scientifiques, aux congrès ainsi qu’aux publications de ces sociétés.

Les praticiens du Centre Rétine Anjou sont réunis au sein d’une association dédiée à la formation et la prévention des pathologies rétiniennes. Ils animent activement et régulièrement des réunions de formation pour des professionnels de santé de la région.

Précédent
Suivant